Tutorat de Sociologie

Bienvenue à tous ! N'hésitez pas à vous inscrire pour donner votre avis sur le tutorat !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réunion

AuteurMessage
Steff
Modo

Niveau d'étude : : L3 de sociologie

MessageSujet: Réunion   Mer 15 Déc à 23:58

Laughing Coucou, Laughing

Le 15 décembre 04,
a eu lieu la première réunion de notre association.

Une dizaine de personnes ont répondu à l’appel, ce qui est positif et en même temps, il est dommage que nous n’ayons pas été un peu plus nombreux. Mais c’est un début !!!!!! Je suis sûr que vous viendrez la prochaine fois.

Les personnes présentent venaient d’années diverses, nous en sommes heureux et nous les remercions, car certaines d’entre elles ont des thèses à préparer, et elles ont pris tout de même de leur temps pour s’informer afin d’aider les autres. Nous avons pu faire la connaissance aussi bien de Licence 1, de Deug 2, de Master 1 et de Master 2.

La réunion s’est faite dans la joie et la bonne humeur (n’est ce pas Savine et Alex !!! lol). Nous avons ainsi pu définir exactement ce que nous espérons apporter avec cette association, c'est-à-dire aider les étudiants aussi bien en terme de cours que sur les points administratifs ou les petits soucis de la vie étudiante.

Que dire de plus que : Passez le message !!!! Plus on est de fou et plus on rit !!!! J’espère qu’à la prochaine réunion vous viendrez encore plus nombreux que vous vouliez aider ou que vous ayez besoin d’un petit coup de pouce !!!

Attention!!!
Thumb down Ce qui est ressorti aussi c'est que beaucoup d'étudiants utilisent les cours en ligne car ils sèchent les cours!!!! C'est dommage!!! Ce n'est pas le but de cette association!!! En effet, ceci est fait pour apporter un plus à vos notes, c'est un appui. Vous ne pouvez pas vous contenter seulement de ça!!! Alors je vous dirais simplement: allez en cours même si c'est pas toujours marrant!!!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue

Niveau d'étude : : Master 1 Ingénierie de la Formation

MessageSujet: Re: Réunion   Jeu 16 Déc à 0:23

Merci pour cette belle (et complete ) intervention , chere steff Mr. Green

Juste une petite chose à ajouter :

Il y aura bien des séances d'aide en ligne pendant les vacancespar le biais du chat (les dates sont encore à confirmer)

Nous tenterons par ailleurs de créer un panneau d'affichage pour les sites fromont/béranger principalement pour les L1

Enfin , l'idée d'un G.U.I.D.E.S a été diffusée ( Guide Universitaire Indicatif Des Etudiants Sociologues) qui permettrait d'expliquer différentes choses aux étudiants (ex: "fiche métier" pour expliquer les débouchés de la socio en interviewant un ancien étudiant sociologue, expliquer où sont situés les différents sites, expliquer comment se passe un oral, un rattrapage, etc...) sous la forme d'un mensuel (type journal , ptet en A5)

voilà voilà
Si on a oublié qqchose, n'hésitez pas à répondre

A+
Alex
kassad
webmestre

Niveau d'étude : : oula !!

MessageSujet: Re: Réunion   Jeu 16 Déc à 3:50

Moi je vai juste donner un petit message a ceux ki télécharge les prises de note au lieu d'aller en cours !!!
J'en suis sur que pour la majorité, c'est pour se donner bonne conscience, car il est évident qu'on ne peut pas aller loin si on fait la moitié (que dis je, le quart) du travail.

Alors mon petit conseil: Aller en cours et suivez, pour peut être avoir une chance de passer à l'année suivante ou ne vous faite pas chier à essayer de voir des cours à moitié, utiliser au moins votre temp libre pour savoir qu'est ce que vous allez faire de votre vie !!!

Et je parle en expert, car jai fais le spectateur pendant trois année (oui trois premiere année, mais pas ke de socio!!). Bon okay j'en ai bien profité, je me suis bien eclaté, mais heureusement que maintenant j'ai trouvé ma voix car sinon je ne sais pas ce ke je ferai de mes mains aujourd'hui !!
Bien je ne parle pas de petit boulot, on peut vivre des petits boulots mais ce n'est pas une finalité en soi !!!

Bon je vous laisse ma copine m'appelle pour manger !!
bye

[[La rue ketanou]]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion   

Réunion
Page 1 sur 1